L’exposition Anim’Action ! est consacrée au cinéma d’animation. Elle offre aux visiteurs l’opportunité d’imaginer, réaliser et partager leur propre film d’animation !

Elle propose une approche ludo-éducative pour découvrir les techniques de création des films d’animation et développer la capacité des enfants à scénariser des histoires grâce à des images, des textes et du son.

Anim’Action ! privilégie la découverte et l’expérience sensitive par la manipulation.

Elle invite à découvrir différentes techniques de production :  personnages filmés en stop motion, dessin animé…

Anim’Action ! s’adresse en particulier aux jeunes visiteurs, enfants et adolescents, en famille ou en groupes scolaires et périscolaires.

L’exposition permet aux visiteurs de prolonger leur visite à la maison ou en classe en retrouvant le film qu’ils ont créé en Stop-motion qu’ils peuvent envoyer par e-mail.

VENEZ NOMBREUX !